Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rillaurë
20 août 2010

L'Ainulindalë

Ainulindal_

Acrylique

60 x 80 

non disponible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Ainulindalë est le premier récit du Silmarillion, ouvrage de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien. C'est aussi le nom de l'événement qu'il raconte et qui fait partie du legendarium créé par l'écrivain.

La première version de l’Ainulindalë, aussi appelée La Musique des Ainur, fut écrite entre novembre 1918 et le printemps de 19201,2 et, après diverses modifications, la version définitive ne fut pas écrite avant la fin des années 19403. Ce texte ne fut publié qu'en 1977, quatre ans après sa mort, par son fils Christopher. La plupart des critiques du Silmarillion considèrent le roman comme un tout et l’Ainulindalë a généralement été l'objet de commentaires positifs.

L’Ainulindalë relate l'histoire de la Création d'Ëa, le monde fictif dans lequel se déroule le legendarium de Tolkien, par Ilúvatar et les Ainur, et comment ces derniers sont descendus dans le monde pour lui donner forme et le préparer pour l'arrivée des Elfes et des Humains, les « Enfants d'Ilúvatar ». Au sein de la fiction, Ainulindalë (« Musique des Ainur » en quenya) est également le nom du chant par lequel est formé le monde, également appelé « Grande Musique ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rillaurë
Publicité
Rillaurë
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité